Rishouen Tea est une maison de thé Japonaise fondée en 1947 à Uji, dans la préfecture de Kyoto. Cette maison de thé s’est associée avec les meilleurs producteurs de thé vert de sa région et de la région de Kagoshima afin de proposer des thés Japonais de qualité.
Rishouen fourni au Japon de nombreuses maisons de thé ainsi que des institutions publiques, ainsi que de nombreux restaurants étoilés. Ses thés sont proposés à la consommation pour les repas ou tout au long de la journée, mais également en cuisine grâce à des poudres de thé Matcha et Hojicha qui apportent une touche originale aux plats proposés dans la restauration.
La société a su développer des thés qui pourront être consommé partout dans le monde, selon les pratiques culinaires et les affinités gustatives locales. C’est en suivant cet objectif qu’elle a su créer des thés qui accompagnent parfaitement certaines fromages Français (camembert, brie, …), mais qu’elle propose également des thés à consommer froid, avec une eau pétillante, qui seront donc très désaltérant.
Le Marché Japonais a donc choisi de nouer un partenariat de distribution avec Rishouen Tea afin de vous proposer certaines de leurs meilleurs thés, cultivés en agriculture conventionnelle pour certaines, et biologique pour d’autres.
Vous trouverez dans notre sélection des thés Sencha du quotidien (Sencha Promenade, Sencha Héritage, Sencha Harmony, Hojicha, Genmaicha), des thés d’exception (Sencha Kashira, thé Gyokuro), ainsi que des thés à utiliser en cuisine (Matcha et poudre de Hojicha).
Ces thés feront assurément un excellent cadeau de Noël pour tous les amateurs de thés de qualité !
Découvrez tous les thés Rishouen Tea proposés par Le Marché Japonais
Bonjour , je viens de regarder vos thés verts et avant d’en commander , j’aimerais bien savoir lesquels ne sont pas amers car c’est ce que je reproche au thé vert c’est son amertume et je n’aime pas du tout cette sensation . Je vous remercie pour votre réponse
Bonjour,
Il est compliqué de vous donner une référence en particulier, tous les thés vert étant effectivement assez amères.
Mais peut-être devriez-vous essayer un thé vert torréfié de type Houjicha, beaucoup moins amer qu’un thé vert plus classique :
http://www.lemarchejaponais.fr/product/the-vert-houjicha-100-g–rishouen-tea/106855/
Camille